Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Monde de Djayesse

Le Monde de Djayesse

Un peu de tout : du cinéma (beaucoup), de l'actu (un peu) et toute cette sorte de choses [A bit of everythying: cinema (a lot), news (a little) and all this kind of things]

Publié le par Djayesse
Publié dans : #Cinéma, #Francis Ford Coppola, #Fantastique

Castle Haloran.

Son château ancestral, ses héritiers, son étang.

Ca commence par Louise et John. Ensuite, il y a Billy, Richard et sa fiancée et Maman. Il y avait Kathleen, mais elle n'est plus là. Tous les ans, on célèbre sa noyade. Cette année, John n'y assistera pas. Il a rejoint sa petite sœur. Louise et d'autres vont le rejoindre sous l'œil perspicace du médecin de famille.

A 24 ans, alors qu'il travaille pour Roger Corman, Coppola nous gratifie d'un petit "film d'horreur" qui se laisse regarder agréablement. Il utilise les mêmes décors, la même équipe technique que pour The young Racers, ainsi que quelques acteurs. Et le résultat est convaincant : on tremble avec Louise, on est perplexe avec le docteur.

Mais le personnage central, c'est l'étang. Tout le film tourne autour. C'est là que tout commence et que tout finit. Tout le monde y meurt, dans des circonstances différentes.

Une mention spéciale pour Patrick Magee - l'écrivain dans Orange mécanique - qui campe un docteur perspicace avec juste ce qu'il faut de mystère dans son attitude. C'est lui qui débrouillera l'affaire. Mais c'est normal, c'est le médecin de famille : il a soigné tous les membres de la famille, il ne lui restait plus qu'à soigner l'étang et faire ressurgir ses secrets.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog